UNE NUIT SAUVAGE

230725-NDM23-PictosParcours-23

Dressez vos poils, retroussez vos museaux et votre flair vous guide, c’est parti pour un parcours entièrement dédié aux museaux !

Avant toute chose, il vous faut un museau digne de ce nom ! Commencez ce périple en vous rendant à l’Espace des inventions pour fabriquez votre propre museau d’animal polaire préféré et portez-le pour le reste du parcours.

Reprenez la ligne rose jusqu’à Jardin Botanique et traversez le Parc Milan pour vous rendre au MCBA. Son exposition Coups de Griffe et Patte de Velours célèbre Théophile-Alexandre Steinien et présente pour la première fois un riche ensemble d’œuvres issues de la donation Paul et Tina Stohler.

Faites un détour à Plateforme 10 pour une exposition proposée par BDFIL qui présente le travail de 25 artistes de bande dessinée à qui on a demandé de répondre à la question : « Que feraient les animaux s’ils obtenaient soudainement la maîtrise des matériaux de construction utilisés par l’être humain? ». Venez donc découvrir ces 25 planches inédites à l’espace créatif Caran d’Ache.

Aller, hop! Sautez dans la ligne bleue jusqu’à la Riponne pour le Naturéum – zoologie. Grimpez au 5e étage et changez de museaux. Testez-le avec l’animation Avez-vous du nez ?

Pour finir en beauté, direction la Cinémathèque Suisse avec la ligne bleue. Profitez des nombreuses projections mettant en scène les museaux les plus connus du monde cinématographique : Livre de la Jungle, Babe – le cochon devenu berger, Un jour un chat, Isle of dogs ou encore White god.