PARCOURS FAMILLE « Le museau dans les bricos »

230725-NDM23-PictosParcours_Plan de travail 1 copie 18

UN PARCOURS PROPOSÉ PAR LES PROMENADES DE FLORIANE

Tu aimes avoir le nez collé à tes créations, plier, découper, coller, peindre, colorier et dessiner ? Alors n’hésite pas, ce parcours est fait pour toi!

Il commence à l’Espace des inventions avec un brico rigolo qui va te permettre de porter le museau de ton animal préféré pendant toute la Nuit des musées.

Puis avec la ligne rose, rends-toi au forum d’architectures lausanne où l’association Ville en tête t’invite à piquer du nez dans l’exposition Swissness Applied. Des ateliers géniaux, qui te permettront de comprendre l’évolution fascinante d’une ville et le métier d’architecte, ont été préparés spécialement pour toi.

Reprends la ligne rose jusqu’au MCBA pour une expérience inédite : créer un tissage géant avec plein de copines et de copains. Tu verras, ce sera trop bien !

Plus loin, avec la ligne bleue, rends-toi au Musée Historique Lausanne qui te propose de contribuer à la réalisation d’une immense mosaïque de prénoms où le tien sera mélangé à ceux d’autres personnes originaires du monde entier et qui vivent ici. Cette oeuvre collective sera encore plus belle avec toi !

Et c’est parti pour une dégringolade en bas des escaliers de l’Université qui t’emmènera au Naturéum – zoologie dans l’univers fascinant des museaux : retroussés, aplatis, allongés, courbés ou crochus, tu choisiras le nez qui te plaira. Fous rires garantis !

Changement d’ambiance à la Collection de l’Art Brut dans l’univers magique et mystérieux des gris-gris, des fétiches et des poupées de voyage dotées de pouvoirs magiques qui vont te faire frissonner… C’est le bus de la ligne orange qu’il faut prendre pour y aller. Grrrr !

Enfin, tu pourras élargir ta palette de techniques artistiques à la Fondation de l’Hermitage avec une initiation à la linogravure. Tu n’en as jamais fait ? Alors, profite de cette super occasion !

Et pour finir en beauté, après avoir bien fait travailler tes mains, tu peux faire bouger tes pieds au fil d’une magnifique balade Là-haut sur la colline. Départ devant le musée à 19h !