Parcours famille « Le nez au vent, voyage dans le temps ! »

230821-NDM23-PictosParcours-26

Un parcours proposé par Les Promenades de Floriane

Voilà un parcours pour qui aime l’aventure, les surprises et voyager dans le temps ! Le nez au vent et les yeux grands ouverts c’est parti pour de belles histoires à vivre à la Ndm !

La première commence avec un voyage super intéressant et surprenant dans le passé. L’Archéolab évoquera dix époques clés de la ville de Pully où tu rencontreras des personnages fictifs ou réels.

Après cette chouette promenade, installe-toi confortablement dans le bus de la ligne bleue jusqu’à l’arrêt Bessières pour reposer tes petits mollets. Le Musée de la Chaussure t’attend pour un fabuleux voyage au cœur de 5000 ans de secrets d’histoire de bottes, de sandales et de souliers en tous genres. Le pied total cette visite !

Reprends ensuite la ligne bleue à Bessières et descends à la Riponne pour te mettre dans la peau d’un·e archéologue au Naturéum – géologie. Armé·e d’une cuillère et d’une brosse à dents, part à la recherche d’une vraie dent de requin fossile vieille de 50 millions d’années qui pourrait apparaître et qui sera ravie d’être brossée après tant d’année !

Puis sans changer de bâtiment reviens dans notre époque où des bidules et des machins oubliés du quotidien vaudois te sont présentés dans l’exposition Hors d’usage ? proposée par le Musée cantonal d’archéologie et d’histoire. Mais à quoi pouvait bien servir tout ce fourbi ?

Cap sur la ligne orange direction le Musée de la main avec la découverte de l’Intelligence Artificielle, une technologie qui fascine autant qu’elle inquiète. Prêt·e pour un voyage dans le futur (très proche) au cœur de la machine?

Après toutes ces aventures, une petite pause devant un bon film serait bienvenue, qu’en penses-tu ? Trop génial, Un jour un chat, commence à 17h30 à la Cinémathèque ! Il suffit de bondir dans le bus de la ligne bleue pour aller le voir, allez hop on y va !

Si tu en veux encore, tu peux réveiller tes sens, en bondissant dans le bus de la ligne bleue puis celui de la ligne rose jusqu’à Georgette. À la Fondation SAPA tu découvriras avec une lampe de poche comme un agent secret, les mystères cachés de documents inconnus du public. Une chance dingue en cette Ndm 2023 !