Parcours famille « Le pif derrière l’objectif »

230821-NDM23-PictosParcours-24

Un parcours proposé par Les Promenades de Floriane

La photo te passionne, prendre la pose comme une star ou un mannequin aussi alors lance-toi sans plus attendre dans ce parcours plein d’émotions qui va te surprendre et te laisser de magnifiques souvenirs !

Et c’est parti avec la Fondation SAPA qui te propose une manière originale de garder une image aussi vivante que sur le moment avec quelques astuces dont la Fabrique à souvenirs détient le secret.

Hop ! Grimpe ensuite dans le bus de la ligne rose jusqu’à la gare ! À Photo Elysée, passionné·es et débutant·es pourront utiliser un studio comme des pros de la photo et découvrir les coulisses de la création d’une photographie. Un atelier passionnant !

Et maintenant, rejoins le Musée Olympique avec la ligne rose. À l’aide de costumes et d’accessoires ton portrait, sera inséré dans une médaille olympique à la place de celui de Niké, déesse de la victoire, qui n’est pas n’importe qui quand même …

Si tu n’as pas froid aux yeux, rejoins la ligne bleue pour prendre une photo super originale et impressionnante au Naturéum – géologie ! Qui osera, mettre sa tête dans la gueule d’un T-rex en faisant son plus joli sourire ? Cheese !!!

Après cette grosse émotion, détends-toi un peu à la Bibliothèque cantonale universitaire qui se trouve dans le même bâtiment. Participe en famille ou entre ami·es à un jeu d’optique rigolo dont le résultat sera bluffant. À essayer absolument !

C’est la ligne orange qu’il faut prendre maintenant pour rejoindre le dernier musée de ce parcours. À la Collection de l’Art Brut tu vas découvrir des objets qui ne sont ni tout à fait des photographies ni tout à fait des objets. Une curiosité à ne pas manquer !

Et pour terminer en beauté, tu peux demander à tes parents d’aller te prendre en photo sur une super jolie place de jeu toute rénovée et peu connue qui se trouve au bout du chemin derrière l’arrêt de bus Beaulieu Jomini.

Voilà, c’est déjà fini, un tout grand bravo aux fans de la photographie !