En selle, Marcel!
Un parcours proposé par Vélocité
Chères et chers cyclophiles, si vous aimez vous pavanez à un rythme doux, ce parcours tout à vélo est fait pour vous ! Retrouvez le tracé Google Maps ici.
Commencez votre course à l’ArchéoLab pour découvrir les époques clés de la ville. Passez par la jolie rue pavée de la Poste, profitez-en pour tout apprendre de l’oeuvre d’Émilienne Farny au Musée d’art de Pully.
Direction l’ouest, avec le prochain stop au Musée Olympique. Pour se faire, rejoignez l’avenue Général-Guisan, par l’avenue Villardin. On quitte Pully pour aller à Ouchy et profiter du bord du lac. Arrivé à bon port, vous aurez l’occasion d’apprendre plein de choses sur la nutrition et sur les techniques d’échauffement, pratique pour des cyclistes comme vous !
Le prochain arrêt est au Naturéum – botanique. Alors remontez sur l’avenue de l’Elysée et laissez-vous glisser jusqu’au parc de Milan à l’avenue de Cour, vous y êtes! Après avoir fait travailler vos jambes, testez votre odorat et tentez de deviner des odeurs végétales avec l’animation Snfff… Suivez-moi à la trace.
Un ravitaillement soupe dans les jardins s’impose! Vous avez repris vos forces, alors en selle Marcel! Pour éviter les routes pleines de voitures, pédalez jusqu’au parc Emile-Henri-Jacques Dalcroze, puis longez jusqu’au camping de Vidy. Passez sous l’autoroute et vous voilà arrivé·es. Faites un saut dans le temps au Musée romain de Lausanne-Vidy !
On s’en fait un dernier? Allez… c’est tout plat! Direction l’EPFL! Revenez en arrière (sous l’autoroute) et longez les espaces verts du bord du lac en reprenant la route de Vidy. Il faut ensuite emprunter la route Cantonale, heureusement munie d’une piste cyclable, et vous bifurquez dès que vous voyez les ondulations du Rolex Learning Center! Pour finir en beauté, 3 institutions (EPFL Pavilions, Musée Bolo et Archizoom) vous proposent myriade d’animations!
Vous pouvez être fier·ères de vous, vous venez de faire 10km sans effort (ou presque)!