LE MONDE DE DEMAIN
Un parcours proposé par les Services industriels Lausanne
Faire un pas en arrière pour comprendre les impacts des activités humaines sur la biodiversité! Découvrez comment les musées nous font prendre du recul avec notre monde et notre relation entre le passé et le futur de notre planète.
Commencez à Archizoom où il sera question de territoire, vu par André Corboz. L’occasion de réfléchir à l’évolution spatiale et de découvrir l’exposition avec le penseur genevois.
Sautez dans la ligne rose direction Naturéum – botanique. Ici, l’exposition temporaire Atlas – la flore vaudoise d’hier à aujourd’hui vous fait connaître les habitantes et habitants de nos régions et vous permet de prendre conscience de la nécessité de protéger notre patrimoine naturel.
Reprenez la même ligne jusqu’à Georgette et montez au Forum d’Architectures Lausanne. Faites un roadtrip dans l’Est des États-Unis avec l’exposition de photographies What about vernacular? qui présente l’intelligence écologique et le bon sens constructif de l’architecture rurale.
Marchez trois minutes pour rejoindre la ligne bleue à Mon Repos. Profitez-en pour regarder notre architecture lausannoise et peut-être apercevoir des similitudes avec la Louisiane?! Descendez à la Riponne pour l’exposition Disparus! du Naturéum – zoologie. Elle vous permet de réfléchir aux causes et mécanismes qui mènent à la disparition d’espèces.
Pour approfondir vos réflexions, finissez le parcours par le mudac en empruntant la ligne bleue jusqu’à la Gare. L’exposition Space is the Place, vous fait prendre conscience de notre place dans l’infinité de l’espace et de l’influence de l’univers sur la Terre.