LEVER DE RIDEAUX

230725-NDM23-PictosParcours_Plan de travail 1 copie 7

Amatrices et amateurs des arts du spectacle, ce parcours est fait pour vous ! La Nuit des musées vous trace le chemin parfait pour ne rien rater de ces performances.

L’ouverture de rideaux se fait au Musée Olympique. À 15h commence un marathon de comédies musicales improvisées ! En chanson, les comédiennes et comédiens de la Compagnie Tempo vous accompagneront au travers de conseils et d’anecdotes sur les marathons depuis la Grèce antique jusqu’à nos jours… histoire de chauffer la salle !

Pour la suite, prenez la ligne rose et descendez à l’arrêt Perronnet. Dès 16h, l’Archizoom vous propose de continuer ce parcours, toujours en musique, avec les meilleurs groupes de l’association MUSICAL de l’EPFL qui joueront en live !

Marchez quelques mètres dans le campus de l’EPFL, jusqu’au Forum Rolex du Rolex Learning Center. L’EPFL Pavilions a programmé un spectacle de danse digital et à distance. La performance de trois danseurs sera projetée en directe sur le campus depuis les studios de la compagnie Gilles Jobin à Genève.

Envie d’un entracte ? Prenez la ligne rose jusqu’à sa connexion avec la ligne bleue, sortez à la Riponne et allez profiter des délicieux foodtrucks du Village de la Ndm.

Maintenant que vous avez repris des forces, sautez dans la ligne orange jusqu’au Musée de la main pour 21h30. La troupe d’improvisation The Catalyst vous invite à partager avec eux des moments de rires et de surprises autour de thématique scientifique et technologique.

Rendez à Photo Elysée pour un salut final. Reprenez la ligne orange jusqu’à sa connexion (Riponne) avec la ligne bleue pour vous y rendre. À 22h30, assistez une performance unique et envoutante, le temps d’un épisode crée par la danseuse et chorégraphe Mélissa Guex et de la compositrice Charlotte Vuissoz.